Reservez

Travailler au Parkhotel Brenscino Brissago

Veuillez cliquer sur le lien "Postes vacants" pour voir nos postes vacants. Nous nous réjouissons de ta candidature. Découvre plus bas sur cette page qui nous sommes, comment nous fonctionnons et tout ce que nous proposons à nos collaborateurs.

 

Procédure de candidature

Nous te prions de ne pas nous envoyer ton dossier de candidature par e-mail, mais via notre propre portail de candidature. Pour ce faire, clique sur le lien "Postes vacants" ci-dessus, puis sur le bouton "Postuler maintenant" dans l'offre d'emploi elle-même. Nous recevrons alors ta candidature par ce biais. Le premier entretien peut avoir lieu par WhatsApp ou Skype. Pendant le processus d'entretien, nous te présentons l'hôtel et te décrivons ton poste en détail. Outre ton parcours professionnel, nous nous intéressons également connaître tes points forts, tes préférences, tes intérêts et ta personnalité. Si possible, nous organisons pour toi une "journée d'essai" chez nous, afin que nous puissions mieux nous connaître avant de conclure un contrat.

 

Notre credo : "Nous rendons les gens heureux"

Nous voulons rendre les gens heureux. Pour cela, nous venons travailler tous les jours à l'hôtel. Nous ne préparons pas de soupes, ne nettoyons pas les fenêtres, ne réparons pas les moteurs, n'arrosons pas les plantes, ne débouchons pas les bouteilles de vin et n'écrivons pas de mails. Nous rendons les gens heureux. C'est notre vocation.

Nos valeurs

Nous sommes des collaborateurs passionnés, professionnels et orientés vers les objectifs. Nous travaillons de manière réfléchie et prévoyante. Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous apprécions et respectons nos collègues de travail. Nous avons le droit de faire des erreurs. Nous en tirons des leçons.

Qu'est-ce que «Reka» ?

Le Parkhotel Brenscino Brissago appartient à la Caisse suisse de voyage (REKA) Coopérative. Fondée il y a plus de 80 ans, REKA gère en Suisse et à l'étranger plusieurs centres de vacances et hôtels sur divers sites et emploie 850 collaborateurs. REKA est synonyme d'équité et de durabilité. En Suisse, huit personnes sur dix connaissent l'argent Reka et une famille sur sept passe ses vacances dans un établissement REKA. Cette combinaison unique des deux secteurs d'activité Argent loisirs et Vacances Reka jouit d'une grande confiance auprès des clients. Cette perception positive est due au fait que REKA, en tant qu'organisation à but non lucratif, offre depuis des décennies des avantages équitables, fiables et clairvoyants.

Brève description du Parkhotel Brenscino Brissago

Le Parkhotel Brenscino Brissago dispose de 83 chambres, 170 lits, 1 restaurant avec terrasse panoramique, 1 pizzeria, 1 restaurant pop-up, 1 bar pop-up Piaggio, 38'000 m2 de parc botanique, 1 salle de conférence/banquet pour 60 personnes, 1 minigolf, 1 court de tennis, 1 bowling, 1 piscine extérieure (bassin pour adultes + bassin pour enfants), 78 places de parking et 1 aire de jeux pour enfants.

Le team et l'organisation

L'hôtel compte 45 collaborateurs au total. Chaque département (réception, housekeeping, cuisine, service, jardin/entretien, revenue/marketing) a un chef de département et un chef de département adjoint. Chaque département compte entre 3 et 12 collaborateurs. L'administration est centralisée à la maison mère à Berne.

Contrat de travail

Chaque collaborateur reçoit un contrat de travail écrit. Tous les détails y sont consignés afin d'éviter tout malentendu. Chaque collaborateur est assuré conformément aux prescriptions et déclaré auprès de nos institutions de prévoyance. Chaque collaborateur a droit à deux jours de repos par semaine ainsi qu'à 35 jours civils de vacances par an pour un contrat annuel ou à environ 20 jours civils de vacances pour un contrat saisonnier. Comme il y aura également du travail les jours fériés, chaque collaborateur bénéficie en outre de 0,5 jour de congé par mois. En juillet, août et septembre, on travaille 45 heures par semaine. Pendant les autres mois, il s'agit de 42,5 heures par semaine.

Plan de travail et contrôle

Les plans de travail sont écrits et communiqués par les chefs de service. Ils tiennent un contrôle des heures et des présences de leurs équipes. Chaque mois, les collaborateurs reçoivent un décompte de leur temps de travail et sont informés avec précision des éventuelles heures supplémentaires ainsi que des jours de repos, de vacances et des jours fériés en suspens.

Salaire

Les salaires sont payés conformément à la CCNT (Convention collective nationale de travail). Les salaires prescrits sont minutieusement pris en compte. Les collaborateurs dont les salaires sont plus élevés se distinguent par leur excellence, leur expérience de travail, leur formation et leur plus grand domaine de responsabilité.

Déductions salariales

En ce qui concerne les déductions des cotisations de la caisse de pension, l'employeur ne prend pas seulement en charge 50%, mais 60% des déductions. Les déductions pour l'indemnité journalière de maladie et l'assurance-accidents sont entièrement payées par l'employeur.

Jour de paie

Le salaire est payé le 21 de chaque mois par virement bancaire.

Vacances

Il n'y a pas de blocage général des vacances pour les jours de haute saison. L'autorisation des vacances est laissée à l'appréciation des chefs de départements. Les collaborateurs ayant un contrat annuel ont droit à 35 jours de vacances par an. Pour un contrat saisonnier, cela représente environ 20 jours de vacances. À partir de 50 ans, il y a même une semaine de plus.

Avantages supplémentaire

  • 20% de rabais sur les consommations dans les restaurants de l'hôtel
  • Rabais spécial sur le prix des chambres pour les membres de la famille et les amis au Parkhotel Brenscino Brissago
  • 20% de rabais sur les chèques Reka
  • Jusqu'à 40% de rabais sur le prix des chambres dans d'autres établissements Reka en Suisse et à l'étranger
  • Rabais spécial sur le prix des chambres dans les établissements partenaires des "Garten Hotels Schweiz" et de la "Swiss hospitality collection".
  • Cours de langue en ligne gratuits avec l'application "Babble".

Hébergement des collaborateurs

L'hôtel met à disposition des collaborateurs des logements à l'intérieur de l'hôtel. Chaque mois, CHF 370 par chambre sont facturés. Les chambres ont été rénovées en 2019 et ressemblent aux chambres d'hôtel.

Repas pour les collaborateurs

L'hôtel dispose d'un "Staff Restaurant". Par mois, CHF 220 sont facturés pour un repas par jour ouvrable et CHF 396 pour deux repas par jour ouvrable.

Commentaires des collaborateurs

...j'aime le Brenscino parce que c'est une entreprise en constante évolution, dynamique et toujours à la recherche de nouvelles choses, donc je suis sûr que je ne m'ennuierai pas.

...j'aime travailler au Brenscino parce que l'ambiance de travail me permet d'exprimer ma générosité et m'offre la possibilité de satisfaire les clients.

...j'aime travailler au Brenscino parce que le travail d'équipe simplifie les tâches et multiplie les succès.

...j'aime travailler au Brenscino parce que nous sommes comme une famille, que le travail en groupe est grand et qu'il règne une bonne ambiance dans l'équipe. Je peux apprendre beaucoup et je suis encouragé.

...j'aime ça parce qu'après tant d'années passées là-bas, je peux faire mon travail en toute confiance et de manière indépendante.

...j'aime travailler au Brenscino parce que je suis constamment encouragé à m'améliorer. C'est formidable de travailler dans un endroit qui évolue constamment et où l'écoute, l'échange d'idées et la communication ne manquent pas.

Uniformes

Des uniformes modernes sont fournis gratuitement par l'hôtel. CHF 50 sont remboursés chaque mois à titre de dédommagement pour le lavage.

Places de parking

Elles sont mises gratuitement à la disposition des collaborateurs sur le site de l'hôtel.

Outils et appareils de travail

Chaque année, un montant à cinq chiffres est investi dans le renouvellement et le remplacement d'outils et d'appareils. Nous sommes convaincus que seuls des collaborateurs bien équipés et modernes peuvent fournir un travail de qualité.

Digitalisation

La digitalisation des processus de travail est très importante pour nous. Nous voulons vivre avec notre temps. Nos collaborateurs sont soutenus par des processus de travail digitalisés, travaillent ainsi plus efficacement et ont plus de temps à consacrer aux hôtes.

Politique du tutoiement

Nous nous tutoyons tous. Du directeur au stagiaire.

Diversité

La diversité n'est pas un mot étranger pour nous. 45% des collaborateurs sont des femmes. 50% des cadres sont des hommes. L'âge moyen de tous les collaborateurs est de 42 ans. Le collaborateur le plus âgé a 63 ans et le plus jeune 22 ans. Les collaborateurs sont issus de 5 nations.

Compétences

Nos collaborateurs doivent pouvoir travailler de manière autonome, participer à la réflexion et prendre des décisions seuls. Les problèmes doivent être abordés, traités et résolus par chaque collaborateur. Nous ne voulons pas que les problèmes soient repoussés. Nous ne voulons pas non plus que le "chef" doive toujours être consulté. Travailler de manière autonome et ciblée est aussi plus agréable.

Formation

Nous encourageons les collaborateurs qui souhaitent se former. Chaque année, un montant à cinq chiffres est mis à disposition à cet effet.

Descriptions de poste, entretiens et certificats de travail

Avant son entrée en fonction, chaque collaborateur reçoit une description de poste dans laquelle sont expliquées ses tâches, ses compétences et ses responsabilités. Une fois par an, un entretien d'évaluation formel a lieu avec le supérieur hiérarchique. À la fin de son contrat de travail, chaque collaborateur reçoit un certificat de travail.

Hôtes de l'hôtel

Les clients de l'hôtel proviennent à 80% de Suisse alémanique. Pendant les vacances scolaires, il s'agit en premier lieu de familles avec enfants. En dehors des vacances scolaires, les clients de l'hôtel sont en majorité des couples d'âge mixte. 95% des clients passent leurs vacances au Parkhotel Brenscino Brissago. Les 5% restants sont des hommes d'affaires, c'est-à-dire des participants à des séminaires.

Voies de communication interne 

Tous les chefs de service ont une adresse e-mail personnelle. Des adresses e-mail générales telles que info@brenscino.ch ou ristorante@brenscino.ch sont configurées à cet effet. Tous les collaborateurs ont installé l'application de communication "Hotelkit" sur leur ordinateur ou leur téléphone portable. Cela permet de garantir que chaque collaborateur reçoit les informations nécessaires. Nous appliquons la politique de la "porte ouverte", c'est-à-dire que chaque collaborateur doit pouvoir s'entretenir sans problème avec son supérieur hiérarchique ou la direction. Chaque jour, les chefs de service et la direction ont un briefing de dix minutes et, une fois par semaine, une réunion de soixante minutes.

Ambiance

Nos collaborateurs doivent avoir du plaisir à faire leur travail. Nous communiquons de manière ouverte et directe. Notre environnement de travail est convivial, collégial et social. Nous nous traitons mutuellement avec respect. Chacun a le droit d'exprimer ouvertement son opinion. Les erreurs sont permises chez nous et nous en parlons ouvertement. Notre attitude est positive envers tout. Nous sommes ouverts à la nouveauté et au changement. Nous tirons tous à la même corde. Une très bonne collaboration entre les départements est importante pour nous.