Reservez

Activités & région

En plus de la détente, vous trouverez chez nous un programme d’activités varié.

Mesurez votre habileté sur notre parcours de minigolf, mettez à l’épreuve vos méninges lors d’une partie d’échecs au jardin avec des pièces géantes ou lancez-vous dans un tournoi de ping-pong et fêtez ensuite vos victoires à la piscine, au bar ou sur notre belle terrasse.

Ticino Ticket

Au sommet de la montagne par le chemin le plus court pour jouir d’un panorama à couper le souffle grâce aux remontées mécaniques, une croisière romantique sur le lac, la visite de l’un des nombreux musées ou quelques heures sans soucis au Lido, dans la fauconnerie ou encore à Swissminiatur : le Ticino Ticket vous offre toutes ces possibilités. En plus du libre parcours avec les transports publics dans tout le canton, il vous fait profiter de rabais sur les remontées mécaniques, les croisières lacustres et les principales attractions du Tessin.

Vous obtiendrez le Ticino Ticket lors de votre arrivée chez nous après avoir effectué le check-in.

  En savoir plus

Région lago Maggiore

En dehors des abords de l’hôtel, il y a encore une foule d’endroits à découvrir à Brissago et environs. A vélo, en voiture, en bus, en bateau ou à pied, le Parkhotel Brenscino est un point de départ idéal pour de magnifiques découvertes:

Villages, villes, marchés

Ascona, Locarno, Cannobio, Verbania, Stresa, Luino

Panoramas, sommets

Cardada, Monte Tamaro, San Salvatore, Monte Generoso exc.

Rivières, lacs, îles

Val Verzasca et Val Maggia, Lido Locarno, îles Brissago, îles Borromées

Action, sport, aventure

Randonnée, vélo, golf, sports nautiques, aquaparc Splash & Spa, fauconnerie

Culture, traditions et plaisirs gourmands

Teatro Dimitri, vins, grotti, artisanat

Brissago et Lac Majeur

Brissago est la petite ville très renommée à deux pas de la douane pour l'Italie, et qui est répartie en 14 hameaux qui s'étendent sur toute la colline du lac jusqu'aux monts. Le Lac et le magnifique paysage vous donnent la possibilité de passer des vacances variées en contact direct avec la nature. N'oublions pas que les "Cigares Brissago" sont toujours fabriqués sur les bords du Lac Majeur.

Aux centres de Verscio et de Maggia

Vous pouvez y arriver en moins d’une demi-heure de route depuis l’hôtel. Le centre de Verscio est renommé, car le Clown Dimitri y a habité. Ici, on plonge dans le monde du théâtre, de la dance, des clowns, de la folie et du cirque. À côté du Teatro Dimitri, il y a la Casa del Clown, où l’on trouve de la littérature spécialisée sur le sujet et où il est possible d’admirer de nombreux objets de la collection privée de Dimitri. Maggia est une commune située dans une des vallées originales du Tessin, qui est fort bien explorable à bicyclette. On fait simplement une pause dans la vie de tous les jours en laissant flâner son âme, en regardant les hameaux de maisonnettes aux toits d’ardoise, en caressant un âne au bord d’une clôture, en suivant du regard deux cochons heureux de courir encore ou bien en s’arrêtant dans un des fameux grotti, ces petits restaurants servant des spécialités locales, similaires aux osterie.

Aux marchés de Cannobio ou de Cannero

Comme Brissago est la localité le plus au sud du Tessin, sur la rive ouest du lac Majeur, il est très aisé de rejoindre les marchés italiens en peu de temps. Cannobio est la première commune après la frontière et ravit les touristes avec ses produits gastronomiques locaux et des spécialités de toute l’Italie. Le marché de Cannobio a lieu le dimanche de 8 h à 13 h. Le marché de Cannero propose également de véritables produits nationaux. Beaucoup de stands présentent aussi vêtements, chaussettes, linges et autres produits. On peut farfouiller ici tous les vendredis de 8 h à 12 h.